• -le mot du besacier

    Le Besacier est un homme libre!

                          Sous cette rubrique, il fera connaître son avis, ses sentiments, ses critiques, mais acceptera en retour toute controverse, toute discussion et en fera, éventuellement un  Forum. De tout façon vous avez la possibilité, au bas de chaque article de faire connaître vos impressions, vos accords et tous les sentiments que cela que cela provoque en vous. Profitez des espaces de liberté qui vous sont encore offerts pour manifester vos sentiments et même vos désaccords. RÉAGISSEZ !

                                               La saison demarre! le Besacier reçoit des informations mais demande aussi des appréciations et des conseils! ainsi, il pourra continuer son petit bonhomme de chemin avec de la vraie communication.

                          

    le mot du besacier

                                                                            


  •                                    Pour des raisons familiales impératives, je ne pourrai pas assister aux festivités de la Saint Sébastien (Messe et repas)! Et bien qu'athée et agnostique, je le regrette. Alors vous, faites-vous plaisir, ALLEZ-Y!!!. Il n'est pas nécessaire d'être croyant pour assister à une messe, comme il n'est pas nécessaire d'être mort pour entrer dans un cimetière!!!

                                       Moi, c'est l'ambiance qui me plaît; cette réunion d'hommes et femmes pour fêter un événement humain . On ne peut contester qu'un certain Sébastien a été sacrifié pour ses croyances, quelle qu'elles soient, et que ses exécuteurs l'on pris comme patron et modèle, par repentance, remords ou je ne sais quoi. C'est une belle histoire humaine, que la religion s'en soit emparée ne change rien à son exemplarité. Des hommes prennent comme modèle celui qu'ils viennent d'exécuter et qui leur a immédiatement pardonné. Rien que pour cela on peut entrer dans l'église et sans participer aux prières, se joindre à l'humanité qui s'en dégage.

                                       La chevalerie dépendait du roy. Le roi de France était catholique, Il est normal que l'archerie de l'époque soit d'obédience catholique. Doit-on renier 2000 ans d' histoire parce que l'époque est devenue moins religieuse? Et puis les amoureux, sans foi ni loi, fêtent la Saint Valentin. Les hommes de toutes religions prennent des vacances à Noël et se reposent le dimanche, jour du Seigneur. Alors, Rendez-vous à l'église, croyants et incroyants juste pour être, archers, ensemble. Et puis à la fin, on mange de la brioche!!!bof pas un gros bout mais quand même ça permet d'attendre le vin d'honneur de la Mairie et le repas communautaire qui suivra. Tiens, j'vous balance quelques photos.         LE BESACIER

    ~# La Saint Sébastien : un rite nécessaire ? #~~# La Saint Sébastien : un rite nécessaire ? #~~# La Saint Sébastien : un rite nécessaire ? #~

     

                                      


    votre commentaire
  •                                  C'est avec regret, que nous avons pris acte de la fin de deux grandes actions au sein de notre Compagnie de la part de deux de nos Officiers, vétérans de longue date, et fidèles parmis les fidèles.

                               Tout d'abord, la fin du Capitanat de Sylvain Brice, qui a assuré cet Honneur et cette charge, avec brio, obstination, constance et dévouement. Cette fin, il l'a reporté d'année en année, et c'est seulement la perception d'une suite intéressante et prometteuse, qui l'a décidé à passer la main, sachant que celle-ci en trouverai une autre, chargée de la même Foi et du même Dévouement.

                                La Compagnie toute entière, par ma voix, exprime sa reconnaissance envers Sylvain, qui a su, avec clairvoyance et fermeté, maintenir le cap qu'avait tracé son prédécesseur, Jean-François Collet, Capitaine désormais Honoraire et honoré, et nous amener à ce jour avec tout la patience qu'il fallait faire preuve, devant des difficultés toujours naissantes, et sans cesse renouvelées. Merci donc, Sylvain. Tu reste parmi-nous, au cœur du bureau pour nous faire partager tes connaissances et ton expérience qui nous serons si utiles, en ces périodes de renouvellement et de perturbations. Sois-en, une fois encore, remercié.

    ~# HONNEUR et FIDELITE! la fin de 2 actions#~ Sylvain en pleine action!.

                          D'autre part, C'est le Lieutenant-Trésorier Christian Sanvoisin, qui décide à son tour de déposer l'un de ses nombreux fardeaux: la Trésorerie de la Compagnie. C'est un poste qu'il occupe depuis la nuit des temps, tantôt seul, tantôt aidé de Martine, son épouse, si bien que dans la région de Senlis, quand vous dites:"Trésorier", on vous répond :" Ah! Christian!" Il s'est spécialisé dans la "chasse à la Subvention", art délicat et plein de finesse qui consiste à débusquer et obtenir ce qu'on vous cache pour ne pas vous le donner!!! Sérieux et vigilant, il a assuré au fil des ans, la bonne marche "argentière" de la Cie, toujours comptant qu"un sou, c'est un sou" et que le moindre déficit est interdit à toute "à toute association type 1904 ou autres" (contrairement aux gouvernements de la République, mais cela est une autre histoire!!!).

                                Parmi toutes ses autres et prenantes activité, il a su assurer un long fleuve pas tranquille, sur lequel la Cie a navigué en toute confiance et sérénnité pouvant ainsi se permettre de se consacrer à d'autres tâches, laissant entre les seules mains de Christian la gestion financière comptable nécessaire. 

                                Il ne se met pas pour cela au repos, mais prend un recul bien mérité, laissant à d'autres le soin de gérer les comptes, pour mieux se passionner pour d'autes activités aussi prenantes que diverses.

                                 Ici encore, la Compagnie se doit de dire un immense MERCI, à un de ses fidèles parmi les fidèles, dévoué jusqu'à l'extrême et jaloux de ses prérogatives qu'il savait indispensables à la bonne marche de la Cie. Je me fais le porte-parole de l'ensemble pour lui donner quitus de son action en l'assurant de toute notre reconnaissance! A bientôt l'Ami, sur les pas de tir, et non plus le nez dans tes colonnes de Chiffres!!!  (au fait, n'oublie pas mon chèque!)

     

    ~# HONNEUR et FIDELITE! la fin de 2 actions#~ Christian, Roy, Officier Trésorier, en pleine action...

     

    le Besacier JPD

     

                                        

     


    votre commentaire
  •                        -2012 s'achève sur un bilan d’espérance pour notre Compagnie. Depuis plusieurs années nous concluons l’exercice avec satisfaction en ce qui concerne le nombre important et constant de nos Archers , jeunes et adultes.

                         De même, nous sommes heureux de constater que grâce aux efforts de nos dirigeants, actifs et bénévoles au-delà de toute espérance, et sous la houlette d'un Trésorier prévoyant, inventif et dévoué, nos finances suivent.

                        Par compte, ces dernières années, les résultats en compétition se faisaient attendre! et c'est une litote de parler ainsi! Peu de participants aux concours locaux, régionaux, nationaux et par conséquent, peu de performances. Marie-Hélène Le Baut, régulièrement apparaissait en tête de différents tournois et confrontations, mais elle était bien seule en-tête de liste, et Senlis-Montauban bien absent des classements divers et variés.

                        Au risque de paraître ronchon, râleur et à contre-courant, je me suis élevé plusieurs fois pour stigmatiser ce manque de résultats. On me faisait remarquer qu'on ne pouvait tout faire, organiser, gérer une école de tir exceptionnelle et en plus participer aux compétitions. Ces remarques bien fondées,  ne résistaient pas aux comparaisons avec d'autres Cies, moins importantes, moins subventionnées, qui présentaient des résultats concrets et réguliers, et une présence active et parfois même gagnante lors des différentes compétitions.

                        Or cette fin d'année 2012, voit enfin les noms de plusieurs Archères et Archers du Montauban figurer en bonne place lors de la parution de différents résultats. C'est encore modeste, mais cela prouve un changement important dans nos habitudes! Il faut donc s'interroger sur les raisons qui ont provoqué ce Changement?

                        Et bien, à mon avis de Besacier de base, c'est l’apport, à différents stades, d'un apport de sang nouveau au sein de la Cie, qui est la raison de ce tournant!

                         Nous l'avions déjà déploré à plusieurs reprises, entre-nous, La RELÈVE se faisait attendre, et nous voyions la moyenne d'âge du bureau s’élever inflexiblement  sans apercevoir un renouveau nécessaire. Je puis en parler sans peur, étant moi-même le Doyen de vous tous, et navré de ne pas être poussé par une génération montante.

                         Cette arrivée de sang jeune et actif est fortuite et le résultat, à mon avis de deux événements:

                                                  -Tout d'abord, l'engagement, depuis 2 ans de moniteurs d'encadrement, jeunes et déterminés qui ont entrepris de pousser les jeunes et moins jeunes à PARTICIPER,et ne pas subir seulement l'enseignement du tir à l'Arc

                                                  - Ensuite, l'arrivée fortuite et déterminante de ce qu'on a appelé "la bande à Thibaut" plusieurs tireur émérites transfuge de la Cie de Fleurines pour des raisons qui leur son propres, et qui ont apporté avec eux un enthousiasme et une réussite qui  tardait à se manifester chez nous.

                            Je dois ajouter que ces deux événements se sont conjugués avec un troisième dont je ne suis pas peu fier d'avoir été le promoteur, la révélation et ascension d'un "WEB-MASTER" photographe hors normes, en la personne d'Olivier PONCHARD, qui a,en quelques mois porté notre site à un niveau hors-norme de la Catégorie.

                           C'est donc avec ces chances que la Cie aborde 2013. Je pense que ce sont des atouts qui vont compter pour notre action pour le prochain exercice. Nous allons, je le pense , pouvoir offrir à la Municipalité qui nous subventionne et met à notre disposition plusieurs plateaux des raisons d'être fière de sa Cie d'Arc.

                          Je publie, volontairement, ces lignes, avant la réunion de bureau importante qui va avoir lieu et désignera les objectifs pour la prochaine saison, et les moyens pour les atteindre.

                           Ce n'est bien sûr que mon opinion, et elle n'engage que moi, vieux Besacier ployé sous les ans, mais j'attends vos approbations ou vos critiques que vous pouvez exprimer en vous servant de la place mise à votre disposition sous ce texte. Profitez-en!!!!                                                         

    LE BESACIER votre serviteur                                                             

     ~# Bonnée Année!!, mais quelle Année?#~

     

      ......................QUELLE ANNEE ?????  (suite)

                                 Je reprends la plume après 24Heures. Après le vote du bureau pour l'élection de son Capitaine-Président. Après une séance respectable, et à tout point exemplaire. En effet au cours de celle-ci, tous les avis purent être exprimés, dans la plus grande franchise, mais avec un calme et un respect mutuel d'une rare exemplarité! C'est Bernard DUPONT qui a été élu Capitaine-Président, démocratiquement,  à la majorité des voix, après que les 3 candidats se soient exprimés sur leur façon de voir l'évolution future de la Cie. Et si Bernard a été choisi c'est surtout pour son côté fédérateur de l'ensemble des idées exprimées au cours des différents exposés.

                                 Les premiers mots du nouveau Capitaine furent pour ouvrir la porte à cet apport d'élan qui est représenté par Thibaut de Goulet, qui dans la foulée, et à l’unanimité, fut promulgué "adjoint au Président". Immédiatement nous avons senti la force que pouvait contenir cette collaboration, et l'ensemble des membres du bureau, tous présents en l'occasion s'est senti réconforté par la tournure que prenait la Direstion de notre Cie.

                                 Olivier Ponchard dans le "Site" détaillera certainement cette réunion, mais en ce qui concerne Le Besacier, c'est un message d’espoir, de cohésion et de sagesse qui ressort de cette délibération. C'est unr Compagnie agrandie, mais compacte, avec un base qui va des plus nouveaux aux plus anciens de ses membres, dans une cohésion et une entente, qui, si nous savons les préserver, doivent tout naturellement nous mener vers des résultats ostentatoires et mérités.

                                 Une base solide de plusieurs siècle, ne construction jeune et réaliste dans une symbiose de respect mutuel et considération réciproque, ne peuvent mener, en toute logique, qu'à des succès savourés en commun. C'est du moins mon plus grand vœu, et mon meilleur espoir pour cette Compagnie qui nous est si chère et que nous continueront à bâtir et fortifier!!!      (Amen ! pour le agnostiques!)

    Le (toujours ) BESACIER JPD

     

            


    11 commentaires
  •              C'était au mois d'août, pendant les vacances. J'avais loué en Ardèche une maison de pays, aux grosses pierres qui protègent bien de la canicule. Faut s'méfier! on a vite fait de se laisser dominer par une sieste furtive qui vous mène jusqu'au petit "Jaune" du midi, et là, la journée active est compromise!

                Mais pas de problème, le repas était fini;  C'était à 2 heures. L'heure de la vrai sieste. L'orage menaçait, le temps était lourd, même les cigales avaient la flemme. Sur le canapé de la petite pièce de séjour, je regardais la télé. Chance, c'était un reportage des jeux Olympiques de Londres sur les compétitions de tir à l'arc. Mon sport préféré, surtout que la Fédé n’arrête pas de nous vanter la force de nos archers

                  Les équipes féminines de Corée et de France s'affrontaient. l'écart était minime mais la supériorité des Coréennes était visible. Déjà que notre Championne Bérangère s'était vu éliminée parce qu'elle peut pas tirer plus de 37 livres, ce qui est déjà bien, alors que les Coréennes, au corps d'homme, tirent 10 livres de plus!

                  Je me passionnais; Encore un dix pour la Corée, nous un 9, encore un 9, un dix pour la Corée. Je commence à me ronger les ongles, ce qui chez moi est signe de forte excitation (si, si.) Une grande fille de Corée avec un petit chapeau marrant s'applique.

                    L'arc se lève, la main est souple, mais ne tremble pas. La corde se tend. Position impeccable, le bras bien horizontal comme nous l'apprend Christian Sanvoisin et les moniteurs de la Cie aux cours. Elle plisse les yeux, ce qui est inutile puisqu'ils sont déjà bridés, mais c'est cela la concentration. La main s'ouvre et le bras part en arrière à l'horizontal, souple. La flèche file, comme une flèche! 10 cordon!!! C'est foutu. Ah non, il reste une flèche française. Bérangère est notre dernière chance, mince, mais n’empêche que c'est notre dernière chance. Tout est parfait, la position, la concentration.

                  La flèche part, au ralenti, en zoom. Bravo la technique! On la suit. Elle arrive. Flûte!(comme dirait Sébastien) juste sur la flèche coréenne. Elle rebondit et va se ficher dans la croix du  10 !!! Hourra!!!  Youpi!!! Tralala!!! enfin tous les cris des reporters quand y'a but.  On a gagné! J'en saute en l'air en hurlant!!!!.......................

                  C'est en retombant du canapé que je me suis réveillé! Sur l'écran, l'équipe de France gagnait… au fleuret. Dehors, l'orage avait éclaté. Des grêlons gros comme des balles de ping-pong. Ma voiture ressemble à une boîte à œufs de Super-marché. Bon travail pour la carrosserie Collet si son patron n'avait pas prit sa retraite, le traitre!

     

                 Tant pis, et vivement 2016

    (n'empêche qu'il manque 10 livres..na!)

     

     


     


    1 commentaire
  • Voilà ce que ,  surpris, je lis après la déconfiture de l'équipe de France de Tir à l'arc aux jeux Olympiques de LONDON:

    L'EXPRESS

    Par  (au Lord's Cricket Ground, à Londres), publié le 28/07/2012 à 19:47, mis à jour à 20:04

    Les archers français ont été surpris(?)* en quarts de finale des Jeux olympiques de Londres par le Mexique. Le titre est revenu à l'Italie et non à la Corée du Sud, pourtant ultra-favorite.

    JO 2012: grosse déception pour l'équipe de France de tir à l'arc

    TIR A L'ARC - Le 13 sur 20 au démarrage de Romain Girouille (ici lors des qualifications de vendredi) a été fatal à la France en quarts de finale contre le Mexique.

    AFP/ TOSHIFUMI KITAMURA

                            Tout va très vite au tir à l'arc. En une volée, soit deux flèches par tireur,les trois Français ont vu leur sort scellé ce samedi en quarts de finale de l'épreuve olympique par équipe. Romain Girouille, qui tirait en 3e position, a fait 6 et 7, ne prenant que 13 points sur 20. Les Français se sont retrouvés menés 57 à 51 par les Mexicains alors qu'il restait cinq volées. "Ça nous a mis dedans dès le départ", reconnaît Thomas Faucheron, 2e tireur. "Au-delà de 3-4 points, c'est compliqué, il n'y a plus qu'à espérer la faute, ce qui arrive très rarement", rappelle leur entraîneur Marc Dellenbach.

     Gaël Prévost, Thomas Faucheron et Romain Girouille ont finalement perdu 220 à 212 contre une équipe du Mexique qui a su gérer son avance toute la partie, applaudie par un public dont certains éléments étaient grimés en Robin des Bois. "Le Mexique était largement à notre portée, ce n'était vraiment pas une équipe qu'on craignait, explique Girouille. A l'issue des qualifs (2e vendredi derrière la Corée du Sud, NDLR), on avait des bonnes sensations, mais ce mauvais départ leur a donné confiance et après c'était mission impossible de les rattraper." 

     L'épreuve individuelle pour se rattraper

     De leur aveu même, les archers français sont arrivés confiants sur la pelouse de l'illustre Lord's Cricket Ground, où évolue habituellement l'équipe d'Angleterre de... cricket. "On a fait un super entraînement", estime Dellenbach. A 70m d'une cible de la taille d'une punaise à l'oeil, alors qu'elle fait 112cm, le moindre grain de sable peut être fatal. Quel grain de sable?Girouille: "Sur les premières flèches je suis partie en haut à droite (de la cible, NDLR). A chaud comme ça, je n'arrive pas à me l'expliquer, car je suis certain de n'avoir pas touché mon viseur et de n'avoir fait aucun réglage."  

     On a jamais réussi à leur mettre une grosse volée comme un 58 ou 59

     Mais le plus expérimenté de cette jeune équipe, qui a vécu Pékin 2008 en individuel à 20 ans, ne peut être tenu pour seul responsable. "On a tous fait des erreurs, mais j'en ai fait des plus grosses que les autres, reconnaît Girouille. Et on a jamais réussi à leur mettre une grosse volée comme un 58 ou 59 (sur 60 points possibles en une volée, NDLR)." Gaël Prévost: "Il va falloir digérer, ça va pas être facile, on va discuter avec les coaches, on a encore un ou deux jours pour reprendre confiance." 

     Car les Français peuvent encore se rattraper dans le tournoi individuel. Il débute lundi, avec une finale pour le 3 août. Gaël Prévost, grand espoir du tir à l'arc, à 18 ans, a terminé 6e lors du tour de classement vendredi matin. Le tableau devrait lui être favorable, tout comme à Romain Girouille, qui a terminé 9e. Ce sera probablement plus difficile en revanche pour Thomas Faucheron, 33e. Pour l'heure, Sébastien Flute, titré à Barcelone en 1992, possède toujours la seule médaille olympique masculine au tir à l'arc depuis la réintroduction de l'épreuve en 1972. 

    L'Italie championne olympique

    Grosse surprise au Lord's Cricket Ground, l'Italie a été sacrée championne olympique de tir à l'arc par équipe. Loin d'être favoris, les Italiens ont battu sur la dernière flèche (un 10/10 !) les Américains, par 219 à 218. Ils ont auparavant sorti le Mexique et surtout la Chine, qui s'est effondré sur la première salve de la dernière volée de son quart de finale (un 24/30). Triple tenante du titre olympique, la Corée du Sud s'est inclinée contre les Etats-Unis en demi-finale, avant de prendre logiquement la médaille de bronze contre le Mexique. 

     * : remarques du Besacier

     Moi, Besacier de Base, je crois réver! De l'aveu même de nos participants, ils ont été "surpris"! c'est vrai, ils croyaient qu'aux jeux olympiques,13 points sur 2O suffisaient pour avoir une médaille d'or!!! Surtout que le Méxique était à leur portée!!

    Depuis plusieurs mois on nous rebat les oreilles,en snobant les pov'tireurs que nous sommes , en vantant nos supers tireurs, super forts et surtout plus que les Mexicains, qu'étaient "à notre portée"!

    Comme toujours  au foot comme à l'arc (mais beaucoup moins payés), les Français sont les plus forts (se croient) Voilà le résultat....... Félicitation du Besacier de Senlis!!!!( et bravo aux Méxicains)

     




    votre commentaire
  • -Tir du Capitaine le 30 juin-(Compte-rendu)


    Bonjour Archer(e)s ,jeunes archer (e)s,  parents de jeunes archer(e)s,


                                        Le Tir du Capitaine  a eu lieu! C'est 25 archers de la Cie qui se sont affrontés pour ce Tir. Le temps orageux n'avait pas découragé les participants et il s'est maintenu durant toute la compétition, malgré quelques coups de vent. A 16h. les archers étaient prêts.  Une équipe portait les couleurs du Capitaine, une autre, celles de la Reine. 10 haltes étaient prévues, et au terme de cette Compétition, c'est notre ami Jean-René LUC qui se plaça 1er en approchant au plus prés le "noir du marmot".-Tir du Capitaine le 30 juin-(Compte-rendu)

    La deuxième est Ludivine BAEZ. Il faut noter que tous deux nouveaux tireurs ont damé le pion aux "anciens" et à des tireurs pourtant plus aguerris!

                                      



     

    -Tir du Capitaine le 30 juin-(Compte-rendu)


    Le Tir de la Reine été remporté par le Lt Marc SPYCKERELLE ! Il faut noter que lors d'une halte, la flèche de votre serviteur, le Besacier, "empala" celle d'un autre archer, renouvelant le coup de Robin des Bois!

     

    -Tir du Capitaine le 30 juin-(Compte-rendu)

    Le Tir de Robin des Bois!       (Plus de photos? CLIQUEZ→♥)

     


                                       Après les Tirs, la remise des prix, présidée par notre Connétable Mme Sylvia CARTER, fut faite par notre Capitaine Sylvain BRICE,

     

    -Tir du Capitaine le 30 juin-(Compte-rendu)

    qui remercia de leur présence Monsieur SCHMITT, Adjoint au Maire, responsable des Sports et Monsieur Bernard MONDOLONI responsable des sports.

    -Tir du Capitaine le 30 juin-(Compte-rendu)






    Tous deux nous firent l'honneur de partager le vin d'honneur offert  par la Cie. Signalons que Madame CARTER avair apporté, pour l'occasion, un vase qui trône dans le bureau de son père et de son Grand-père, tous deux ancien Connétables de la Cie (depuis 1930!)

    -Tir du Capitaine le 30 juin-(Compte-rendu)

    Ce vase, représentant St Sébastien, patron des Archers, participa au Bouquet Provincial, organisé par la Ville de Senlis en juillet 1912  ( Cliquez→X).

    (à suivre)


     

    -Tir du Capitaine le 30 juin-(Compte-rendu)(Plus de photos? CLIQUEZ→♥)



    votre commentaire
  • Voici ce que m'envoie un de nos membres.

                                                      Des photos du Bouquet Provincial de la Croix Saint Ouen:

    Le bouquet provincial de la Croix Saint Ouen (suite)       

      Le bouquet provincial de la Croix Saint Ouen (suite)Le bouquet provincial de la Croix Saint Ouen (suite)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est bien de m'avoir fourni ces documents. Un conseil: les photos sont meilleures prisent par devant!!! mais ce n'est qu'une remarque du besacier!!!!!!! L'important c'était d'être présent, et le Besacier n'y était pas! Honte à lui, Gloire aux autres Pompon, sanglier etc....


    votre commentaire
  • #-Moi, ç'que j'en dis !!!-# Eh, oui! moi çque j'en dis!

                                        Tout de même, quand on tire en FITA ou en Fédéral ces week-ends, on est pas gênés par les Archers du Montauban!  L'hiver, c'est pareil en salle, c'est donc pas le froid. Le moindre petit club, la plus humble Compagnie a à cœur d'être représenté sur les quelques compétitions organisées dans notre chère Picardie. Nous on se contente des 2 ou 3 Besacier de Service , du reste toujours les-mêmes, et en plus souvent moqués. Je sais, ces remarques ne vont pas plaire à tout le monde, mais tant pis, c’est la vérité. Avec 2 moniteurs diplômés (minimum), des locaux sous arche , des centaines de m2 de Jeux d'Arc et même un club-house à parquet flottant. sans compter des bénévoles, du matériel et tout et tout, ne pas arriver à aligner chaque week-end 3 tireurs, me met su le c.l!

                                     Ce n'est pourtant pas faute d'en parler, de remuer les consciences et les responsables au point de devenir la bête noire des Faukons et des Yakas. Toujours est-il qu'il suffit le lundi matin de consulter les résultats des compéts' de tir sur le site de la ligue et de chercher dans la liste des clubs représentés, le nôtre, pour être envahi par un sentiment de solitude et d'abandon! Le "Montauban" aurait-il été dissout ? Vous avez essayé? Faites-le, vous verrez! On s'demande!

                                     Pour des raisons que personnellement je ne connais pas, 10 archers d'une Cie voisine viennent de nous rejoindre. Bienvenue! vous allez peut-être nous aider à nous faire reconnaître, nous on n'y arrive pas! Vous nous expliquerez peut-être pourquoi un Cie de 80 archers environ est in-foutu d'aligner le 10 ème  de son effectif un dimanche ou un samedi en compétition.

                                    C'est quand même pas un manque de bonne volonté ou d'intérêt, alors pourquoi Senlis est-il connu pour ne pas être représenté? On se rappelle de nous, il y a quelques années, quand une dizaine d'archers étaient présents à de nombreuses compets' Mais depuis, à part Marie-Hélène, les réguliers du pas de tir faut pas plus d'une demi main pour les compter.

                                    Enfin moi j'dis ça! je ne suis que Besacier,  et en tir je ne suis pas trop présent non plus, mais je me force! Et puis je peux me réfugier derrière mon grand âge! mais les jeunes et les jeunes adultes doivent pouvoir se mobiliser plus, ou je dis des bêtises?

                                   Bon enfin, que ça ne vous donne pas mauvaise conscience, après tout on est pas obligé de faire de la compet' pour tirer à l'arc.     Mais  quand même........

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         Le Besacier.

     

     


                                   

                                   


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique